3 jours (ou presque) à Québec

Pour nos un an ici, et pour changer d'air, nous sommes allés à la ville de Québec, profiter du contraste été/hiver.

Voilà notre petit itinéraire sur ces quelques jours, si ça peut vous donner des idées ^^

1er jour : logement et activités

Arrivée en fin de journée, nous avons choisi de loger dans le Vieux Québec pour pouvoir se promener tranquillement dans Québec en laissant la voiture.

Nous sommes allés à l'Auberge de la vieille chouette.

Il s'agit d'un B&B à 5 min à pied du Château Frontenac (bon avec les enfants doublés le temps !). Il s'agit aussi d'un restaurant cambodgien assez réputé dans la ville (donc il vaut mieux réserver pour y manger).

Les plus :

- L'emplacement

- La chambre (avec les enfants nous avons eu la plus grande chambre, avec vu sur le Château (bon ok c'était la fenêtre de la salle de bain mais quand même très sympa)

- Le personnel très sympa

Les moins :

- Le stationnement ! normalement on peut se garer derrière, et encore ils n'avaient pas l'air sûr ! Et pas de chance de toute façon l'arrière n'était pas déneigé. Donc stationnement à coté du Parlement au parking public.

- Le petit déjeuner. Servi entre 8h et 9h30, c'était plus à partir de 8h30 car rien de prêt et tout n'était pas à disposition, genre le grille pain, et peut de choix. Si vous aimez les tartines sommes nous c'est bon, mais sinon c'était céréales et yaourt :D

Ensuite nous sommes allées sur la Terrasse Dufferin pour faire de la glissade Au 1884

Nous avons adoré ! Chacun sur une luge avec un de nos garçons, nous avons descendu la piste à la tombée de la nuit c'était super. Et le plus important, les enfants étaient heureux comme tout.

Puis petit tour dans le Petit Champlain, assez rapide car les enfants étaient fatigués, et donc fatiguant :D (ne voulait plus marcher, plus frayeur de perte de Doudou !!). Nous nous sommes vite retranchés au Cochon Dingue (qui nous avait été conseillé, merci Caroline ^^), nous avons vraiment bien mangé, avant d'aller nous coucher (avec les BIP BIP des chasses neiges ..)

Jour 2 : Hôtel de glace et Galeries de la capitale

En raison du froid nous avons choisi de changer un peu nos plans... car oui, -29 degrés à Québec avec un ressenti à -36 degrés, ahah.

Nous sommes donc allés visiter l'Hôtel de Glace ! Direction Valcartier, où il y a aussi le centre de jeux dans la neige, avec descente en bouée géante sur les pistes. Nous ne l'avons pas fait car trop froid, et OweeChéri est trop petit, mais j'y étais allée adolescente et j'avais adoré !! Donc si vous enfants sont plus grands (et qu'il ne fait pas aussi froid) je vous le recommande fortement ! Sinon pour les plus frileux il y a toujours le centre aquatique intérieur :)

L'Hôtel de Glace, superbe, impressionnant à voir, nous aurions aimé le voir un peu plus avancé car le prix de la visite est quand même cher. La Chapelle était elle terminée et magnifique ! Il y a des créneaux horaires avec des visites guidées.

Le must : il fait plus chaud dedans ^^

Nous avons terminé la journée au chaud, aux Galeries de la capitale, centre commercial avec zone méga parc pour les enfants ! Cependant à notre surprise le parc est en travaux car ils le refont entièrement. Donc grosse déception pour nous (enfin pour les enfants surtout), il restait quelques manèges qui ont été déplacés et qui ont quand même fait le grand bonheur de Nolan :)

Réouverture en décembre 2018 !

Jour 3 : Château Frontenac et Chute de Montmorency

Nous sommes allés visiter le Château Frontenac pour notre dernière matinée. C'était très intéressants, de belles anecdotes, nous avons appris plein de choses sur l'histoire du Château, mais aussi sur le Canada. Nous vous le recommandons !

Une dernière descente en luge Au 1884 pour rendre Nolan le petit garçon le plus heureux du monde, et directions la Chute Montmorency ! Petit tour très rapide avant de reprendre la route pour Montréal :)