Halloween !

     Premier halloween au Canada !! L'occasion pour nous de vivre cet incontestable cliché nord américain. On vous raconte cette belle festivité, à vivre en famille bien sûr !! ....Même pas peur d'abord, enfin presque....mais on ne montre rien devant les enfants ;)

Fraichement arrivé dans notre belle province d'adoption québécoise, nous étions plus qu'excités de vivre l'halloween et d'en faire, par la même occasion, profiter les enfants. Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi quand petit je regardais la télé dans les 90's, il y avait un moment dans l'année où l'on avait tous les feuilletons américains (Buffy, Dawson, le Caméléon...) qui nous bombardais de l'halloween... une fête où tu te déguises et tu défiles dans les rues de ton quartier pour quémander des bombecs... waw ça fait rêver ça !

 

Alors oui je t'entends râler toi là-bas, "c'est une fête commerciale quoi ?!". Switch ton mode raleur en off et laisse toi porter un peu. Car au Québec il y a toute une émulsion autour de cette fête ! Les gens sont motivés, actifs, innovants... les maisons sont nappées de toiles d'araignées, de guirlandes et d'artifices plus flippants les uns que les autres...tu peux acheter ta citrouille chez n'importe quel marchant et t'adonner à la découpe de "tête de mort" la plus originale possible.

Les gens sont déguisés toute la journée, à la job, dans les bureau, les magasins... chacun à minutieusement préparé son stock de friandises pour les distribuer aux coquins farceurs qui viendront tambouriner à leur porte. On a même un voisin qui à ouvert au public une partie de chez lui pour créer une "maison de l'horreur"...

Ce qui est super chouette aussi, c'est la participation des pompiers, qui, à leur façon défilent dans les rues avec leur gros camion, gyrophares allumés, pour distribuer des bonbons.

Si tu as encore plus envie de t'exhiber avec ton costume, tu peux aussi participer à toutes les activités proposées la ville comme le défilé walking dead, les spots de maquillage, la chasse aux démons avec le trouble fête et toute une programmation musicales pour aller danser en mode thriller.... 'Cause this is thriller...Thriller night...

 

Bref, c'était une super belle expérience. On a fait notre tournée des bonbons avec des enfants plus qu'heureux. Du fun qu'on a hâte de revivre l'année prochaine ! et l'année d'après....et encore après..

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0