Les Bonnes Adresses : Les Restaurants

Il y a quand même des choses que l'on ne peut pas apprendre dans les livres ou guides touristiques. Par exemple les petites adresse sympa de Montréal où manger...ok ok j'ai entendu ton appel ou plutôt celui de ton estomac... Je te propose ci-après des adresses plutôt sympas et discrètes pour te remplir la panse...Miam!


LADIPERIE 

Un vendeur de crèmes glacées pas comme les autres ! Outre le fait que leur glace soit extrêmement bonne (...oh oui !), il propose de faire sa recette personnelle. Un grand nombre de choix de topping et de nappage pour agrémenter sa crème glacée à l'italienne. Pour les indécis (comme moi) il a aussi des recettes toutes faites qui n'attendent seulement qu'on les essayent. C'est une place incontournable de Montréal !

 

Adresse : nous étions au170 rue Saint Amable (Vieux Montréal), nouvelle succursale au 1224 avenue du Mont-Royal, et plein d'autres encore dans Montréal !

Avec des enfants : oui


PIZZERIA BOTTEGA

Alors on pourrait dire comme les guides sur Montréal que c'est la meilleur pizzeria de la ville et tout et tout... et ba vous savez quoi ?! c'est à ce jour la meilleur pizza qu'on ait mangé à Montréal ;) Super bon !! En plus tout les clichés "à l'italienne"  sont réunis : l'accent, l'ambiance.. au fond de la boutique il y a même un gars avec du coton dans les joues...non je plaisante.

 

 

 

Adresse : 65 Rue Saint-Zotique E, Montréal

Avec des enfants : oui


LEO LE GLACIER

Léo fait parti intégrante de la magie qui s'opère sur l'arrondissement du Plateau. Son commerce n'est pas extraordinaire, ses installations sont un peu rustiques et le bonhomme est...rustique aussi ;) Ce qui rends célèbre Léo le glacier, c'est que ses glaces sont succulentes ! Un vrai délice qui vous fera revenir encore et encore chez Léo

 

 

 

 

Adresse : 916 Avenue Duluth E, Montréal

Avec des enfants : oh oui !


La p'tite cabane d'la côte

On a cherché un moment une Cabane à Sucre digne du Québec. Non pas un piège à touriste, mais une  vraie... là où vont les québécois. C'est donc des québécois qu'on a eu cette adresse. Le site est beau et la nourriture est écœurante !! (très très bon en québécois;) la quantité est gargantuesque. Ce qui est fun aussi à la p'tite cabane d'la côte, c'est que leurs animaux font la joie des petits (et des grands). Il y a même une calèche qui vous fera faire le tour de l'érablière.

 

 

Adresse : 5885 Arthur-Sauvé Nord, Mirabel

Avec des enfants : oh oui !


Les Moulins La Fayette

Une adresse sympa du vieux Montréal. Des produits de qualité pour se manger un petit coupe fin entre chum. On est pas non plus dans la gastronomie mais les assiettes proposées sont équilibrées et les desserts sont fait sur place...oui madame !

 

 

Adresse : 245, rue St-Jacques, Montréal

Avec des enfants : oui!


Les Intraitables Bistro

Situé pas loin du Palais de Justice, ce petit resto saura vous convaincre par leurs plats travaillé et leur ambiance plutôt chicos... L'établissement est beau et il y a souvent un musicien qui ajoute un petit fond de piano ou de violon à votre dégustation... du charme et des saveurs donc !

 

 

Adresse : 150 Rue Notre-Dame Est, Montréal

Avec des enfants : moyen


L'Avenue Plateau Mont-Royal

Ce qu'il faut savoir c'est qu'à l'Avenue, on ne sert que des brunchs, mais des brunchs que tu peux dégusté à toute heure ;) et c'est super bon et gargantuesque! Le tout dans une ambiance pop électro... au plaisir des gros mangeurs !

 

 

Adresse : 922 Avenue du Mont-Royal E, Montréal

Avec des enfants : non, un peu trop gras ;)


à venir....

 

Si jamais tu as envie de nous faire partager tes adresses, n'hésites pas !

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0