Eté 2017

Nous sommes rentrés de nos premières vacances au Canada en famille, des souvenirs plein la tête ! 

 

Visites et organisation des vacances

 

     Voici notre petite liste pratique de nos vacances. 

Logement

Nous avons réservé sur :
- Bed & Breakfast : GitesCanada
- Motel / Hôtel : Booking.com et Hotel.com 

Sachant que nous avons des enfants en bas âge, il a fallu s'adapter pour les faire dormir sans qu'ils ne tombent du lit toutes les 5 min. Nous avons essayé de privilégier des lieux avec le petit déjeuner de compris, mais aussi avec réfrigérateur et micro onde dans les chambres afin de pouvoir nous faire à manger sans aller au restaurant tous les jours 😅

Penser à vérifier qu'il y a un stationnement (de préférence gratuit). 

Stationnement

À Québec sachez que vous pouvez vous garer à l'entrée du Vieux-Québec, au SPAQ Youville (965 place d'Youville, ville de Québec) pour 18$ par journée. 

À Ottawa, les stationnements sont référencés sur le site Stationnement Ottawa.
Sachez que les tarifs varient en fonction de leur emplacement ! Regardez deux rues plus loin et ce sera peut être moins cher 😉

Le reste du temps nous avons privilégié des logements avec des stationnements à proximité des lieux que nous voulions visiter. 

Activités

Québec :
Avec toute la Vielle Ville il y a déjà bien à voir ! La rue Champlain, le château Frontenac, la Citadelle (relève de la garde à 10h tous les jours, retraite de la garde à 17h le mercredi, relève de la mascotte 9h30 tous les jours), les plaines d'Abraham, le parlement etc. 

12$ de stationnement après vous pouvez vous balader tranquillement sur le site 😊
À 13 km du centre de la ville de Québec. 

53 boulevard Sainte-Anne, Ville de Québec. 

Idéal pour faire de la cueillette de fraises ou bleuets (quand c'est la saison), on trouve de nombreuses fermes, producteurs et commerçants locaux (de confiture surtout), cabanes à sucre, etc. 
Nous avons pris de la confiture et du miel chez Tigidou, un vrai régale ! (Fraise menthe et citron 🍋, on a déjà tout mangé !) 

Centre commercial avec des attractions pour les enfants (manèges, 🎡 grande roue, petit train 🚂, parc de motricité pour les plus petits, etc.)
On y trouve aussi une patinoire. Les espaces sont prévus pour les enfants avec une salle pour nourrir les plus petits au calme. 
Les prix varient en fonction du nombre de point que vous achetez (ex : parc motricité 2 points). Toutes les infos ici

5401 boulevard des galeries, Ville de Québec. 

Parc Omega :
Circuit en voiture où l'on peut voir des cerfs, originaux, ours, loups, etc. Les premiers viennent manger des carottes 🥕 dans vos mains si vous ouvrez votre fenêtres. Tour en tracteur, grande ferme avec tous ses animaux pour le plaisir des plus petits 😊 Observation des loups et de nombreuses autres activités ! Possibilité de dormir sur place. 
27,83$ + taxes pour les adultes
11,31$ + taxes pour les 2/5 ans 
20$ + taxes pour les 6/15 ans 

399 route 323 north, Montebello

Ottawa :
Comme à Québec on peut voir la relève de la garde à 9h45 tous les jours l'été sur la colline du parlement. Au même endroit à 22h admirer les Lumières du Nord (jusqu'au 16 septembre). Le parlement peut se visiter gratuitement (billet sur place ou en ligne). On peut se balader près de la rive regarder les bateaux passer les écluses du canal Rideau. 
Passer aussi au Moulin de Provence manger un Obama Cookie 😋 (55 byward market Square) 

Plage de sable blanc donnant sur la Baie Géorgienne. Un peu loin côté route mais tellement beau. Plein de cottages à 2 minutes de la plage. 
 
Plein d'activités à faire entre celles en lien avec les chutes et les attractions de la rue Clifton Hill. Vous pouvez admirer un mini feu d'artifices tous les soirs à 22h, et les chutes sont illuminés.
Possibilité de réserver ses billets pour les chutes en avance compté 25,95$ par adulte pour le bateau, gratuit pour les enfants jusqu'à 5 ans puis 15,95$. 

La douane américaine :
Sachez que si vous n'avez pas de visa en cours de validité vous serez automatiquement arrêtés pour passer à l'immigration. Comptez 6$ le visa pour une durée de 90 jours. Pensez à avoir du cash sur vous ! Autre que le visa, certaines autoroutes sont payantes (1 à 3$) et n'acceptent QUE les espèces (US ou CA). 

Shopping USA 🇺🇸 :
Si vous passez par Syracuse, aller faire un stop au centre commercial Destiny USA, un des plus grands d'Amérique du Nord. 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0