6 mois à Montréal !

            Cela fait officiellement 6 mois que nous sommes sur le sol canadien, québécois, montréalais 🇨🇦. On va commencer par la fin : Nous sommes très heureux

 

Alors oui ce n’est pas tous les jours faciles pour X ou Y raisons, mais (pour nous) il n’y a pas photo avec le rythme de vie que l’on pouvait avoir en France 🇫🇷. Le Québec est beaucoup plus "zen" j'aurai envi de dire. On se tutoie, toujours quelqu'un pour t'aider, on n'est pas pressé. 
6 mois et nous avons l’impression d’être arrivé hier, mais en même temps d’être là depuis beaucoup plus longtemps. Montréal c'est presque normal d'y être, mais  on a encore du mal à y croire (oui on est au Canada !!). 
En ces quelques 6 mois à Montréal nous n’avons jamais fait autant de choses qu’en plusieurs années à Paris. Pourtant nous avons les enfants ; certains pourront dire que ce n’est pas évident de faire des activités avec des enfants (entièrement d’accord, surtout en bas âges) mais ici les facteurs sont réunis pour. On aurait fait les mêmes activités en France, certaines fois nous n'aurions pas emmenés les enfants contrairement à ici. Alors il y avait peut être un manque de motivation quand nous étions à Paris, mais nos journées étaient aussi beaucoup plus chargées. Bref un rythme de vie totalement différent. 
En 6 mois nous pouvons faire un point niveau météo (oui on adore vous parlez de la pluie et du beau temps). Parce qu'à Montréal, le temps c’est un peu un jeu tous les jours. Rien ne se passe jamais comme prévu. Pour être arrivé en plein hiver, on peut vous dire qu’on adore la neige ❄️ ! En hiver. Il faut bien qu’elle s’arrête un moment. Quand tu as de la neige un 9 mai tu ne comprends pas trop et le moral en prend un coup. C'est donc un printemps assez chaotique que nous avons eu, un jour en tong, le lendemain en Sorel 😅. 
Alors quand l’été s’en vient tu es bien content de retrouver le soleil et ce à quoi il ressemble (on aurait presque oublié). Et quand il fait chaud, il fait chaud. Une demi heure plus tard tu es déjà tout bronzé :) . 
Nous essayons de découvrir Montréal et les environs le plus possible. Donc bien sûr nous faisons les activités incontournables du Québec comme la Cabane à Sucre 🍁. 
Nous avons aussi de la chance car ce sont les 375 ans de Montréal, ainsi que les 150 ans du Canada. De nombreuses activités et animations sont organisées un peu partout, de quoi alimenter nos fin de semaines et futures vacances. 
Le vendredi après-midi on aime se faire un petit café en amoureux ou entre amis. Toujours de bonnes adresses dans Montréal, jamais déçus pour le moment ! Ou alors on prend un BIXI et on part faire un tour dans le Vieux-Montréal 🚲. 
Pour ce qui est du niveau de vie, c’est un peu plus difficile de comparer. Si tu commences à vouloir manger comme en France ta facture va faire mal. On oublie donc le fromage ! Enfin il faudrait 😅. 
On apprend à manger des produits de saison, et ne pas se laisser tenter par la poutine ou cookies à l’avoine (ce dernier c’est pour moi). Je crois que nous avons enfin réussi à trouver notre rythme alimentaire 😋 
Pour les enfants, on oublie le Mustela ou Klorane, vendus chers car importés de France (ou alors on fait le stock quand la famille vient 😁). 
Et donc les loulous ! Mis à part les colères et chamailleries dues à l’âges, ils sont super contents. Ils ne peuvent pas vraiment nous le dire, mais nous le sentons. Cela n’a pas été facile de s’adapter, pour Choubidou surtout (OweeChéri s'adapte n'importe où du moment qu'il mange et qu'on lui fait des câlins 😁), mais maintenant ils ont leur petites routines, leurs amis, activités, etc. Pour eux ici c’est la maison. Il le dit, ils le savent, et ça fait plaisir à voir. 
Dans quelques jours nous partons en vacances ! On sort de Montréal pour faire un tour à Québec, en Ontario et aussi aux USA. Nous revenons en début Août pour vous racontez tout ça !
Des vacances qui vont passer vite mais encore plein de belles choses à venir après 😊

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Ferdy pain d'epice (mardi, 11 juillet 2017 17:15)

    Je comprends votre sentiment d'avoir toujours vécu à Montreal ! Et je te l'accorde le mode de vie est tellememt meilleur au Canada. Je pense ce que j'apprecie le plus ici c'est l'equilibre vie professionnelle et personnelle à 4h on est deja chez soi et c'est une deuxieme journee qui commence pour faire ce qu'on aime. C'est pour ça qu'on fait beaucoup plus de choses à la fin ! Alors profitez de vos vacances hate de vous lire ;)

  • #2

    Mathilde (mercredi, 12 juillet 2017 18:26)

    Joyeux 6 mois ! Il est vrai que la qualité de vie au Canada est vraiment top ! Bon après pour le prix du fromage à un moment donné on n'y fait même plus attention haha ;)

  • #3

    OnNOubliePasDoudou (jeudi, 13 juillet 2017 19:31)

    Merci Ferdy Pain d'Epice et Mathilde pour vos gentils messages :D