Notre programme de la fin mai début juin à Montréal

     De nombreux évènements sont prévus à Montréal pour les 375 ans de la ville tout au long de l'année. Maintenant que les beaux jours arrivent (en théorie) nous allons être plus à même d'en profiter, surtout que le programme est vraiment beau ! 

 

Voici ce que nous allons faire, beaucoup d'autres choses sont prévus à Montréal ! Lien vers le programme officiel à la fin de l'article.

 

 

     Le 17 mai à 21h45, rendez-vous pour l'illumination du pont Jacques Cartier ! Spectacle de sons et de lumières pour marquer l'anniversaire de Montréal mais aussi celui du Canada. Par la suite le pont sera illuminé pour les 10 prochaines années avec différentes animations lumineuses pour marquer le coucher et le lever du soleil, mais encore les heures (petite pensée pour la Tour Eiffel), les saisons, et autres évènements. 

 

 

     Du 17 mai au 2 septembre au Vieux-Port de Montréal aura lieu une projection (illuminations et projection sur des jets d'eau de fontaines) en hommage au fleuve Saint-Laurent rappelant aussi l'histoire de Montréal. Cela promet d'être très beau ! Les places sont gratuites mais à réserver sur le site ticketpro.ca.

 

 

     Du 19 au 21 mai les géants seront dans le Centre-Ville et dans le Vieux Montréal ! C'est leur première apparition en Amérique du Nord ! On ne va pas manquer ça :)

 

 

 

     Du 1e au 4 juin à lieu la foire commerciale sur l'avenue du Mont-Royal. L'avenue sera piétonne et de nombreuses animations sont prévues pour les enfants (manèges et compagnies), sans oublier les commerçants qui ouvriront leur boutique sur le trottoir. L'occasion de faire plaisir aux enfants et de magasiner :)

 

 

Retrouver toutes les informations sur les évènements des 375 ans de Montréal par ici : 375mtl

Et pour plus de renseignement sur la foire, c'est par ici : Foire Mont-Royal

 

On vous raconte tout cela très vite :)

 

Mélie

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0