Notre week-end de Pâques

 

     Pour ce long week-end de Pâques, nous étions en famille, et avec la famille ! Du coup, nous en avons profité pour faire plusieurs activités que je vous laisse découvrir :) 

Le Zoo Ecomuseum de Montréal

     Seul Zoo sur l'île de Montréal, celui-ci regroupe des animaux qui l'on trouve au Québec. Tous les pensionnaires du zoo s'y trouve pour une raison spéciale : orphelins, blessés ou nés sous soins humains professionnels, chacun d'entre eux ne pouvait retourner en milieu naturel (ZooEconomuseum). 

 

     Nous pouvons y voir des ours, des loups, des loutres, et plein d'autres beaux animaux !

Pour Pâques, une chasse à l'oeuf de couleur était organisée dans l'enceinte du zoo, permettant de récupérer une surprise en chocolat :) pour le grand plaisir des enfants (et nous aussi bien sûr). 

 

 

 

     Le zoo est d'une grandeur parfaite pour les enfants en bas âges, car on sait qu'ils peuvent vite s'ennuyer ou se fatiguer. De plus, on voit très bien les animaux. Très bon moment en famille :) 


La cabane à sucre !

      C'est la fin de la saison des sucres, ça veut dire que c'est le moment d'aller manger à la cabane à sucre ^^

Il s'agit généralement d'une érablière (lieu où l'on produit du sirop d'érable) où l'on peut manger des recettes typiques à base de sirop d'érable.

 

Nous sommes allés à La p'tite cabane d'la côte, à Mirabel (environ 1h de Montréal). 

 

Un menu bien copieux, tellement bon, on s'est régalé !! Je ne vous parle même pas de notre petit OweeChéri qui escaladait la table pour venir piquer dans nos assiettes !

 

Petit tir à l'érable à la fin du dîner (déjeuner), histoire de rajouter une couche de sucre supplémentaire, et pour le grand plaisir de notre Choubidou. 

 

Je vous laisse regarder le site internet (lien ci-dessus) de la cabane, une parmi de nombreux autres qui se trouve dans la région de Montréal. 

 

     Petite ferme au sein de la cabane, les enfants ont pu voir les animaux de la basse cour, tout en se baladant dans l'érablière.


L'Oratoire St-Joseph sur le Mont-Royal

     Pour terminer ce long week-end, petite balade direction l'Oratoire St-Joseph. Impressionnant de l'extérieur, il surplombe la ville de Montréal . Il a été reconnu comme monument historique du Canada en 2004. 


Écrire commentaire

Commentaires : 0