Le Street Art de Montréal

Si vous vous promenez dans de le quartier du boulevard St Laurent, entre les rues Rachel et Sherbrook, vous aurez certainement notés les oeuvres de street art qui recouvre certaines des façades. On doit ses oeuvres aux artistes du Festival Mural de Montréal... et on les remercie !

Depuis 2013, chaque année au mois de Juin, Montréal accueil le Festival MURAL qui rassemble une troupes d'artistes internationaux dans le but de colorer les rues. On y retrouve tous les styles, du PopArt de l'artiste D*FACE à l'impressionnisme de NATALIA RAK, ce sont toujours des feux artifices de couleurs...MURAL nous en met plein les yeux, et ça fait du bien !

Mais MURAL ce n'est pas seulement des artistes qui peignent sur les murs, c'est aussi un vrai festival avec des visites guidés des murales, des installations artistiques éphémères, des animations, des expositions dans des galeries temporaires, des projections de films... Vous l'aurez compris, MURAL c'est un rdv d'artistes, qui partagent leur passion avec le public, et qui vous colorent le quotidien...On a hâte d'aller voir la prochaine édition.

Carte de quelques Murales

Notre collection


Écrire commentaire

Commentaires : 0