Notre semaine de preparatifs à Montréal

Notre arrivée à Montréal !

 

Après un vol avec pas mal de turbulences, un atterrissage qui a demandé plusieurs essais à cause de la météo, et quelques glissades avec les valises en raison de la pluie verglaçante, nous sommes enfin à Montréal !! 

Les visas dans la poche :Nous sommes donc arrivés un peu plus tard que prévu, et notre première soirée s'est résumée à acheter un paquet de pâtes et de pain de mie, manger et aller se coucher !

 

Après une bonne nuit de sommeil malgré le décalage horaire, qui nous a réveillé assez tôt, nous avons attaqué notre journée ! 

Petit FaceTime pour savoir comment allaient les loulous restés avec Mamie et nous avons récupéré les clés de notre appartement, louer un camion et été chez IKEA pour commencer à meubler tout ça ! (Note à soi-même : ne pas oublier qu'il y a des taxes ici qui s'ajoutent au moment de payer lol)

Une fois tout déchargé nous avons été manger aux 3 Brasseurs dans le centre, un dîner bien mérité !!

 

Mercredi sommes allés à la banque récupérer nos cartes de débit suite à notre ouverture de compte depuis la France chez Desjardins. Banque choisie en raison des facilités d'ouverture et avantages pour les nouveaux arrivants au Québec.

 

Ensuite nous avons souscrit à notre abonnement internet/téléphone (qui est plus complexe qu'en France !!) chez Vidéotron, aussi en raison des avantages promotionnelles pour les nouveaux arrivants, et aussi parce que ce sont les soldes d'après Noël au Canada. Des promos et des promos :).

 

Moins amusant, aller faire notre numéro NAS (Numéro assurance sociale) mais super rapide (attention strictement confidentiel et indispensable pour travailler) (Service Canada Centre, 200 boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal, ouvert de 8h30 à 16h). 

 

Pour finir la journée petit passage par chez nous après avoir commandé notre laveuse et sécheuse d'occasion chez Elvis 🕺(4329 avenue de Papineau, Montréal) La boutique d'ameublement électroménager aux tarifs d'entrepôts. 

 

Jeudi, dernière journée entière à Montréal !

 

Nous avons passé la matinée chez nous. Les hommes ont monté les premiers meubles (Ikea) en attendant les autres qui sont dans notre caisson (quelque part sur l'Atlantique 😁). Vidéotron est passé installer notre wifi 5G petite portée et standard longue portée (et oui il y a du choix ^^) en même temps que les livreurs d'Elvis qui ont déposé notre laveuse et sécheuse. Puis nous avons été déjeuner à La Grotte, sur l'avenue du Mont Royal. Les hommes ont mangé une poutine 😋 

 

Puis direction la RAMQ ! Situé au 425 boulevard de Maisonneuve OUEST, métro Place des Arts. Il s'agit de la régie de l'assurance maladie du Québec, (article explicatif ici) (8h30/16h30 sauf le mercredi ouvre à 10h). 

 

Enfin pour terminer cette journée nous avons été magasiner avant de rentrer tranquillement en se baladant sur le vieux port et le vieux Montréal. Dégustation de produits à l'érable à la boutique Délice Érable et compagnie, 84 rue Saint-Paul Est, Montréal. Vendeurs très accueillants, ils nous ont fait goûter plein de produits pour qu'on puisse choisir, et nous avons testé la tire sur la glace 😋 (pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de verser du sirop d'érable sur la glace et on le récupère en enroulant avec un bâton, et c'est trop bon !!)

 

Last day, après un petit dej chez Moustache Café (35 beaubien Est, Montréal) nous avons commencé à nous équiper en produits ménagers pour faire en grand coup de propre dans l'appartement et acheter des babioles qui nous manquaient. Nous voulions commencer le grand ménage mais direction l'aéroport en milieu d'après-midi pour faire le dernier petit tour de Paris 😘

Arrivés sous la neige, (et oui elle nous a suivi !) on rentre faire plein de câlins à nos loulous 😍

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Our American Dream (mercredi, 04 janvier 2017)

    Bienvenue à Montréal ;)

  • #2

    OnnOubliePasDouDou (samedi, 07 janvier 2017 11:34)

    Merci pour le commentaire. Elle est géniale cette ville ! ;)