En attendant la ronde

Et par "ronde" on parle bien sûr de la ronde d'invitation à présenter une demande EIC... Comme si le stresse du départ n'était pas suffisant, on vous fait poiroter des jours durant jusqu'à l'inespéré retour de l'immigration ...c'est de la torture psychologique ça monsieur !  Alors on arrête de faire une crise cardiaque à chaque réception de mail ! On arrête de rafraichir la page EIC... et on lit @OnnOubliePasDouDou !

 

C'est marrant comme chacun réagit au stresse. Pour certain c'est saut d'humeur et insomnie, pour d'autre c'est boisson et cigarette, et pour d'autre encore c'est sport et gueuleton frénétique... On peut même estimer le niveau de stresse de certaine personne à la longueur de leurs ongles, rescapés d'un grignotage intempestif !  Pas de miracle malheureusement, il faut prendre son mal en patience et rester à l'affut de la moindre information, et pour ça, on suit toutes les sources d'info.

Citoyenneté Immigration Canada

Il n'y a pas d'informations plus sûr que celles que l'on trouve via l'immigration canadienne. Le site est mis à jour tous les vendredi (vrai pour l'année 2017) où l'on renseigne pour chaque catégories les quotas pour l'année en cour, les date de début et de fin de ronde, ainsi que le nombre d'inscrits et le nombre de places encore disponibles. Les services de CIC ont aussi une page Facebook qu'ils mettent plus facilement à jour. Environ deux fois par semaine. On peut y laisser des commentaires pour lesquels ils prennent le temps de répondre...bien souvent à côté en vous renvoyant vers les FAQ de leur site mais au moins ils répondent !

 

Pour le site officiel du CIC c'est ici : http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic

Pour leur page Facebook c'est ici : https://www.facebook.com/Expérience-internationale-Canada

PVTistes.net

On peut aussi suivre l'excellent site internet PVTistes.net qui relaye toutes les informations liées au EIC quelque soit la catégorie. Le site est très bien fait. On y trouve tout plein de réponses à ses questions aussi tordues soient-elles. L'équipe PVTistes a une très bonne connaissance de la nébuleuse EIC et fait même des retours sur les conférences de presse tenues par l'immigration. Ils sont aussi à l'écoute et répondent aux questions via les commentaires. Nous nous sommes beaucoup appuyés sur ce site pour nos démarchent.

 

Pour le site des PVTistes c'est ici : http://pvtistes.net/

KOWALA.fr

Autre site bourré d'info pratiques, c'est KOWALA.fr. Leur site est très abordable et pratique dans la navigation. Ils donnent beaucoup d'astuces et de renseignements sur le processus EIC. Ce qui est sympa aussi c'est qu'il comparent les catégories EIC. ça permet en autre de mettre en avant celle qui correspond le mieux à sa situation. Le petit reproche que l'on pourrait faire c'est qu'ils manquent un peu de réactivité sur les dernières informations.

 

Pour le site des KOWALA c'est ici : http://kowala.fr/


Écrire commentaire

Commentaires : 0