L'insertion à la crèche de PetitLoup

Semaine 1

Les présentations

Voilà notre PetitLoup va maintenant à la crèche ! Il est dans la même que celle de son frère, c'est donc rassurant pour nous de savoir qu'ils pourront se voir de temps en temps. De plus nous connaissons quelques personnes de l'équipe (qui change tous les ans). 

 

Ci contre le planning des 2 semaines qui nous a été remis. Il était accompagné de la liste du trousseau : 

- Le doudou

- 2 tétines (en cas de perte)

- une gigoteuse

- un sac à linge 

- 2 bobys, 2 t-shirts, 2 pantalons, chaussettes

- des chaussons

- un thermomètre 

- du sérum physiologique

- des couches d'eau

- du doliprane

- du biocidan en unidose

- de la crème Cicalfate 

 

 


Journée 1 et 2 (1,2,3)

Pour nous la première journée était la journée 2 du planning car nous connaissons déjà bien la crèche :)

C'est une des auxiliaire qui était avec Choubidou l'année dernière qui s'est occupé de nous. Pendant que PetitLoup jouait avec les futurs copains, j'ai pu discuter de ses différentes habitudes (alimentaires, sommeil, etc.). Puis nous sommes restés tous ensemble une petite demie heure pour que PetitLoup puisse appréhender l'espace avec moi dans le coin pour le rassurer et lui faire des câlins. Il faut dire que l'horaire n'était pas trop propice car nous y étions de 9h30 à 10h30, soit l'heure où il dort habituellement !

Notre seconde journée (jour 3), je l'ai laissé une heure tout seul (9h30/10h30)! Pas très facile de le quitter. Quand je suis revenue le chercher il pleurait ! Comme la veille il était très fatigué (à peine rentré à la maison qu'il a sombré dans son lit) et tous les autres enfants pleuraient , ils se faisaient donc pleurer les uns les autres !

Journée 3

Les horaires de la journée étaient de 10h à 13h plus ou moins en fonction de la durée de la sieste. Après avoir déposé mon bébé, je suis allée à la réunion de présentation de la section des bébés. Y étaient présents quelques parents, les auxiliaires de la section bébé (les bébés étant gardés à ce moment là par quelques unes de la section des moyens et des grands), ainsi que la psychologue de la crèche, le directeur adjoint et la directrice. 

Dans un premier temps nous avons visionner un montage de la section des bébés de l'année dernière afin d'illustrer le déroulement typique d'une semaine. Les enfants font plusieurs activités de découverte des lieux de la crèche évoluant en même temps que leur motricité, ils iront à l'Atrium (pièce avec toboggan et piscine à balles), ils feront de la piscine piscine le mercredi par roulement, puis progressivement la découverte de la section des moyens. Sans compter toutes les activités au sein même de leur espace avec des temps de jeux, lectures, etc.  Bref tout un programme. 


Journée 3 (suite)

Nous avons continué avec des questions des parents. Pour la majorité d'entre eux il s'agit de leur premier enfant, donc on retrouve les interrogations typiques que nous avions la première fois pour Choubidou ! Des questions sur les horaires de repas (trop tôt pour certains), sur le fait que bébé pleure quand on le laisse, ou encore sur les médicaments quand ils seront/sont malades. (Pendant ce temps là les grands étaient dehors et Choubidou nous regardait par la fenêtre :)

Même si je connaissais déjà tout cela, c'était surtout un moment qui m'a permis de voir les autres parents  pour la première fois puisque nous faisons de nous croiser ! 

 

Pour ce qui est de la matinée de notre PetitLoup, il a un peu pleuré le matin en raison des passages de toutes les auxiliaires, mais ensuite il a bien mangé et fait un gros dodo. Je l'ai donc récupéré bien après 13h, il était dans les bras d'une des filles (notre grand charmeur). La journée de demain se passe suivant le même modèle. 

Fin de la S1 et S2

Voilà les journées passent vite ! Je laisse PetitLoup le matin à 10h et je le récupère à 14h, puis 15h puis 15h30 etc. Il mange à la crèche, fait la sieste et maintenant prend son goûter là-bas. Il est super content d'y aller, il fait plein de sourire à tout le monde quand je le laisse. Il s'adapte très bien et ça se voit ! Mais il est aussi content de me voir quand je viens le récupérer. Aussi on voit qu'avec la crèche il grandit encore plus vite (même si ça ne fait que 2 semaines), maintenant il se met assit tout seul, rampe très bien et il essaye même de se mettre debout !

 

Je suis très contente de voir que ça lui plait, car franchement ça se voit :)

Maintenant on attend l'arrivée de microbes qui vont contaminer toute la famille ^^

Écrire commentaire

Commentaires: 0