On a testé... la montre connectée Fitbit Charge Hr

Pour tout les amoureux du sport pour garder la forme, ceux de la course à pied du samedi matin, de l’entrainement de foot avec les potes, des balades improvisées en vélo, et bien d’autre... Avec l’arrivée des enfants et les nuits courtes qui s’en suivent, il n’est pas toujours facile de trouver la motivation pour sortir fouler le pavé.

 J’ai personnellement trouver mon coatch sportif… c’est la montre connectée Charge HR de chez Fitbit.

 

La Charge HR fait état des diverses activités de ma journée. Elle comptabilise mes pas, les étages que j’ai gravis et sais me donner mon rythme cardiaque en temps réel. Le tout est enregistré dans le bracelet pour une durée de 7 jours. Autre chose de sympa, c’est le mode reveil – le bracelet se met à discretement à vibrer à l’heure que je programme – pratique pour ne pas reveiller madame et les enfants.

Il me suffit à tout moment de la connecter (sans fil) par Bluetooth à mon smartphone ou mon pc pour obtenir l’ensemble de mes statistiques via l’application Fitbit. L’application, entièrement gratuite, est

plutôt stable et relativement fluide. Elle donne également accès à une multitude de paramètres pour régler la Charge HR. Rien de compliqué, juste ce qu'il faut (taille, poids, age…).

 

Niveau design je trouve la montre plutôt jolie. Mais ça, c’est une histoire de goût. En tout cas la finition est impeccable. Le bracelet est fait en matériau type élastomère, similaire à toutes les montres de sport. Elle est extrêmement légère. Quoi que parfois encombrante pour dormir. Je pense que ça peut en gêner certain. 

Petite critique tout de même sur le temps de synchronisation de la montre avec mes interfaces qui peut prendre parfois jusqu'à plus de 1min. On peut critiquer également la précision des données notamment le relevé des pas qui restes malheureusement approximatif....Si vous êtes du genre à parler avec vos mains, la Charge HR relèvera l’effervescence de votre discussion en comptant en pas chaque mouvement de bras. J’ai aussi très vite rayé l’écran ! je ne sais même pas comment !

 

Bref on la bien compris, cette montre connectée Charge HR s’inscrit dans la lignée des gadgets connectés du moment. Mais au final, elle me motive à faire mon sport, à descendre du bus 2 arrêts avant, à sortir chercher le pain… juste pour atteindre le challenge des 10 000 pas quotidiens. C’était le but nan ?! 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0