Lecture #1 : "Bonne nuit ma Cocotte"

Ce soir je vous présente un livre qui nous a permis de sortir de grosses galères de dodo !!

 

Choubidou a toujours très mal dormi depuis qu'il est né, il avait besoin d'être rassuré, puis il a eu des coliques, les dents, les cauchemars, etc. Il commençait enfin à mieux dormir à ses 2 ans quand son frère est né et c'était reparti pour un tour de bagarre pour aller se coucher le soir. 


#1 Trouver une solution

Bon ou mauvais reflex qui nous avons : internet :) 

Pleins d'idées de parents différents, je cherche quelque chose de réalisable, qui conviendrait à Choubidou. Un livre ? Oui il adore les livres. Mais un livre dans lequel il se retrouve, qui soit court pour ne pas le perdre en route. 

#2 "Bonne nuit ma Cocotte"

Je tombe ce livre, histoire d'une petite Cocotte qui trouve toutes les excuses pour ne pas se coucher au travers de son doudou : "Mon lapinou veut un dernier bisou".

Bonne nuit ma Cocotte d'Emile Jadoul.

Je trouve les illustrations agréables, l'histoire simple et efficace, allez hop dans le panier j'achète ! 

#3 La lecture à Choubidou

Dès que je lui montre le livre, il le prend tourne toutes les pages, ça à l'air de lui plaire. Et c'était parti. Tous les soirs pendant plus de deux semaines nous avons eu le droit à cette histoire ! On l'a lisait deux fois de suite, on remplaçait Lapinou qui est le nom du doudou, par "doudou" comme il appelle le sien c'était magique !  Plus de comédies, plus de réveil, et des gros dodos :)


#4 Quelques mois plus tard...

Encore aujourd'hui, plus de 6 mois après, on ressort le livre. Il connait l'histoire et les dialogues par coeur. Il se le lit seul la journée, ou me le demande le soir. Même si nous avons eu quelques nouveaux problèmes de dodo depuis, ce petite livre nous a bien aidé, et on l'adore !

Écrire commentaire

Commentaires: 0